header

Comment commander des produits bios frais ?

De plus en plus de personnes ne jurent plus que par les produits bios ces dernières années, surtout en matière de nourriture. Le bio est tellement revenu au gout du jouer que leurs ventes ont développé leurs propres circuits de distribution surtout en Bourgogne. Au mode de culture ou d’élevage s’ajoute maintenant la durée du circuit. L’équation est assez simple : plus le circuit est court, mieux ce sera, d’abord en terme de fraicheur, mais également en prix.

prduits

Faire ses courses dans les magasins et points de vente collectifs

Vendre du bios est tout aussi rentable que contraignant pour les producteurs. Ils sont obligés de cultiver ou d’élever d’une certaine manière, mais également, de trouver les bons clients qui seront intéressés par leurs produits. Ce n’est donc pas étonnant si les producteurs se regroupent dans un endroit bien précis pour rendre leurs produits plus accessibles. En Bourgogne, le concept est bien connu. Cela évite aux clients de courir partout pour mettre la main sur un produit. En plus, le prix y est un peu plus accessible parce que les vendeurs se partagent les couts des locaux et quelques fois même le transport s’ils sont voisins. Il est donc judicieux de se familiariser avec le vendeur et de lui demander de vous fournir en tel ou tel produit la prochaine fois que vous viendrez au marché.

bioseeds

Passer des commandes dans les boutiques en ligne

Cette dernière est probablement la plus simple. Elle permet en effet de contacter rapidement le magasin ou le producteur à travers leurs boutiques en ligne et de se faire livrer rapidement aussi. Ici, la notion de circuits courts qui est également associée au commerce équitable est de rigueur. Autant que possible, rendez-vous sur le site d’un producteur local ou d’un vendeur spécialisé. Certes, dans les supermarchés, il y a plus de choix, mais ils ne sont généralement que des revendeurs. Il est possible que les prix qu’ils proposés dépassent de loin ce que vous aurez à payer si vous commandez directement sur le site du producteur. Rares sont en effet les grands magasins qui disposent de leurs propres fermes.

logo bio